






Toolib
Un territoire de marque inclusif
TOOLIB est une plateforme de location qui propose des logements et des équipements adaptés à un public en situation de handicap, facilitant ainsi l’accès à des solutions d’habitat inclusives. En étroite collaboration avec les équipes TOOLIB, nous avons imaginé un territoire de marque chaleureux, positif, qui transmet les valeurs et les objectifs de simplification et d’accessibilité de la marque.
Notre démarche a consisté à construire une identité visuelle fraiche et sympathique. Le logotype, tout en rondeur et simplicité adopte des couleurs accueillantes, en véhiculant une image à la fois professionnelle et accessible. Les illustrations, élaborées pour la communication grand public, traduisent toute l’humanité déployée par l’équipe Toolib sur cette plateforme, rendant l’expérience utilisateur plus personnelle et rassurante. Le storytelling du motion design que nous avons créé permet de communiquer les messages clés, en renforçant l’impact de la marque lors de ses interactions avec son public. Notre action a permis d’établir une base solide pour la communication de Toolib en engageant les utilisateurs dans une expérience accessible et conviviale.