Ville de Beaune
Campagne réseaux sociaux concert de Kolinga
La salle de concert La Lanterne Magique à Beaune se distingue par sa programmation éclectique et son engagement à promouvoir des artistes aux univers uniques. Elle a accueilli le concert captivant de Kolinga, un groupe qui fusionne musiques afro-folk et soul et a offert au public une performance intime et envoûtante.
La ville de Beaune nous a sollicité pour promouvoir ce concert sur les réseaux sociaux, en installant un tunnel de vente pour générer du trafic sur la billetterie en ligne. L’idée, plus globalement, est de générer de la visibilité à la salle de La lanterne Magique. Nous avons programmé deux campagnes Ads sur META et décliné le kit graphique disponible aux bons formats pour assurer une parfaire diffusion sur Instagram et Facebook. Nous avons conçu un clip vidéo pour maximiser l’audience car les contenus animés génèrent d’avantage d’engagement. Les possibilités de ciblage offerte par META nous ont permis d’aller chercher précisément le public cible dans des bulles de géolocalisation cohérente avec le périmètre de la salle de concert et de le diriger « au clic » vers la billetterie.